Santé

CONSEIL n°1 :
S'accorder des périodes de repos
Comment ? En faisant la sieste ! Ou à la rigueur des grasses matinées... Lorsqu'on a quelques créneaux
de libre, on en prote pour se jeter sur son lit ou le canapé ! Seules 30 minutes peuvent faire la différence dans une journée bien fatigante.
Quelles conséquences ? Pour assimiler tous les nutriments accumulés en un court laps de temps, le corps a besoin de repos. Lorsque les phases de sommeil sont soignées, la santé est meilleure. Au lit !
CONSEIL n°2 :
Prendre l'air
Comment ? Tout simplement en sortant à l'extérieur pour aller se balader après les longs dîners ! On profite d'un moment pour appeler un proche ou simplement pour s'évader en regardant la nature. L'idée est de marcher au moins 30 minutes en respirant profondément.
Quelles conséquences ? Grâce à la lumière naturelle, on recharge son corps en vitamines ! Mais ce n'est pas tout, l'activité physique même si elle n'est pas très intense est à prendre en compte pour garder un corps en pleine santé.
CONSEIL n°3
Se bouger en famille
Comment ? Le sport vous ennuie ? Trouvez une manière ludique de vous dépenser ! Si vous êtes une grande famille et que les repas ont tendance à s'éterniser... vous pouvez toujours lancer un battle de danse ou un Wii Sport. Quelque soit le mouvement, il est toujours préférable à une journée assis sur une chaise !
Quelles conséquences ? Comme pour toutes les activités sportives, ce moment de détente permet de donner de l'énergie à son corps en le réactivant ! C'est toujours préférable que de s'endormir à table.
CONSEIL n°4
Choisir les bons aliments
Comment ? Manger équilibré pendant les fêtes, ce n'est pas vraiment chose aisée. Mais quelques aliments bien choisis peuvent aider à digérer tout le reste. Parmi eux ? Ail, radis noir ou artichaut. Dans nos jours « off », on essaye de les glisser dans une recette. Cela ne peut que vous faire du bien !
Quelles conséquences ? L'idée est d'aider son foie à aller mieux pendant ces périodes d'excès. Ces aliments stimulent le travail de l'organe et empêche donc les maux de ventre et autres sensations de lourdeur.
CONSEIL n°5
Rester actif
Comment ? Cette astuce vaut pour les personnalités qui sont plutôt sportives tout au long de l'année. Pour la réaliser, il suffit de continuer à aller au sport selon votre rythme habituel. Si le repas de Noël tombe le jour de la zumba, allez-y la veille !
Quelles conséquences ? D'après une étude de l'Université du Michigan publiée en 2017, une semaine de gros repas n'affecterait pas vraiment votre organisme si vous maintenez votre pratique routinière du sport. Gros excès, zéro effet ? On dirait bien que oui !
CONSEIL n°6
Trouver la bonne activité sportive
Quelles conséquences ? Idéal pour garder la motivation pour aller au sport pendant les fêtes.
CONSEIL n°7
Boire du jus de citron
Comment ? « On pense rarement au citron comme un fruit curatif ou thérapeutique » les bienfaits d'un verre de jus de citron chauffé chaque matin. Et ils sont nombreux ! Pour tenir le choc pendant une semaine gourmande.
Quelles conséquences ? Votre digestion est facilitée et votre organisme est même reboosté par ce shot de vitamines. Qui aurait cru que cela puisse être si simple ?
CONSEIL n°8
Faire un masque avant d'aller se coucher
Comment ? Prendre soin de soi et être en forme, ça commence à l'intérieur mais on peut aussi en profiter pour s'occuper de l'extérieur. Pour éviter les mines fatiguées, rien de mieux que les masques ! Frais et adaptés à votre peau.
Quelles conséquences ? Une peau comme repulpée et des remarques plaisantes de vos proches pour les repas suivants !
CONSEIL n°9
Faire un peu de sport chaque jour
Comment ? Vous n'avez jamais entendu parler du « 7 minutes workout » ? C'est à peu près de cela qu'il s'agit. Il suffit de s'accorder au moins 5 minutes par jour pour faire quelques exercices physiques. Vous pouvez choisir parmi les disciplines suivantes : fitness (en enchaînant les positions de gainage et d'abdos) ou le yoga (à pratiquer au lever ou au coucher).
Quelles conséquences ? Mieux oxygéné et plus musclé, le corps est davantage prêt à subir toutes les agressions des fêtes.
CONSEIL n°10
Faire une cure détox en prévention
Comment ? On peut aussi l'appeler la cure pré-tox. Avant d'attaquer votre semaine familiale chargée, vous bloquez une semaine pour tester une cure de jus.
Quelles conséquences ? Une détox a pour but d'éliminer tout ce dont le corps n'a pas besoin. Dans ce cas précis, elle permet aussi de donner à son corps les armes pour se battre contre les toxines. A vous la légèreté avant les fêtes