Santé

NAUSEES ET VOMISSEMENTS :
LES ATTAQUES ACIDES PROVOQUENT ÉROSION ET DISSOLUTION DE L'ÉMAIL !!!!
L'érosion et la dissolution de l'émail, provoquées par les attaques acides, peuvent générer des phénomènes de sensibilité dentaire.
NOTRE CONSEIL :
Erosion SANS sensibilité dentaire :
Utilisation d'une brosse à dents à brins souples, un dentifrice fluoré PROTECTION CARIES, un bain de BOUCHE PROTECTION ÉMAIL.
Érosion de l'émail accompagnée d'une sensibilité dentaire :
Utilisation d'une brosse à dents à brins souples spécifique « Sensibilité », un dentifrice spécifique « Sensibilité », un bain de bouche PROTECTION ÉMAIL
Conseil : Ne pas se brosser les dents immédiatement après les vomissements pour éviter l'usure mécanique sur un émail déjà -fragilisé par l'acidité, il faut attendre
au minimum 45 minutes. Se rincer plutôt la bouche à l'eau claire ou avec un bain de bouche fluoré sans alcool, voire une solution de bicarbonate de sodium.
GRIGNOTAGES :
Grignotâge, morcellement des repas et les aliments sucrés sont des facteurs de risque de l'apparition de
caries dû aux attaques acides. Les bactéries de la flore buccale sont capables de transformer les sucres de la prise alimentaire en acides.
Nos conseils :
. se brosser les dents régulièrement ou,au minimum, boire un verre d'eau après chaque prise alimentaire, afin de limiter les attaques acides.
. se limiter à 4 prises alimentaires et avoir une alimentation équilibrée pour favoriser une meilleure santé bucco-dentaire,
Enfin, utiliser une paille pour les prises de boissons sucrées ou acides, pour éviter le contact prolongé avec les dents.
GINGIVITES :
La gencive est sensible aux variations hormonales. Cela la rend propice à des inflammations et des saignements.
La gingivite gravidique disparaît après l'accouchement. on peut également rencontrer des tumeurs gingivales qui disparaissent également après l'accouchement.
La gingivite classique, si elle est présente avant la grossesse peut alors se compliquer.
Nos conseils :
Rétablir et maintenir l'hygiène bucco-dentaire :
utilisation d'une brosse à dents et un dentifrice adaptés à la gingivite. Bain de bouche de traitement pendant 15 jours.
ATTENTION la maladie parodontale augmente le risque d'accouchement prématuré : PREVENEZ LA !!!!
[www.ufsbd.fr]